Votre installation électrique n’est peut-être plus aux normes. Vous souhaitez la faire rénover. Comment vous y prendre ?
Rénovation d’une installation électrique.
Plus votre logement est ancien, plus le risque est grand que votre installation électrique soit vétuste et donc dangereuse. Les installations à risque se trouvent le plus souvent dans les logements construits avant 1974 (96 % des cas). On estime de plus que, sans entretien, une installation devient potentiellement dangereuse au bout de 10 ans.
Rénover une installation électrique ne relève pas du bricolage car on ne s’improvise pas électricien ! Il est donc plus sage – et moins risqué – de faire appel à un professionnel qualifié. Celui-ci réalisera au préalable une évaluation précise de la conformité de l’installation existante et des modifications nécessaires.
L’intervention d’un professionnel vous garantit une installation rénovée dans les règles.
Les chiffres du risque électrique
Tous logements confondus :
7 millions de logements sont en insécurité électrique.
80 000 incendies par an sont d’origine électrique (soit plus d’1/3 des incendies).
72 % des installations présentent simultanément des anomalies sur au moins 3 exigences minimales de sécurité (sur la base de 6 000 rapports de Diagnostics Electriques Obligatoires).
Dépannage électrique peut vous aider a par le conseil et son expertise a sécuriser vos installations afin de mieux vous protéger et protéger vos biens.